Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Vikings au château de Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Manifestations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:39 (2018)    Sujet du message: Les Vikings au château de Nantes Répondre en citant

Bonjour,

Très intéressante visite de cette exposition ...

http://www.chateaunantes.fr/fr/evenement/vikings

Sur deux niveaux, les très nombreux objets sont mis en valeur sous vitrines avec textes descriptifs et explicatifs à l'appui.
Les généralités civilisationelles et historiques sont rappellées et tous les aspects de la vie pratique de ces Scandinaves sont présentés.

Même si vous ne jouez pas à Saga, ça vaut le déplacement.

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:08 (2018)    Sujet du message: Les Vikings au château de Nantes Répondre en citant

J'ai été voir cet été et super décevant... Confused

Ce n'est qu'une suite de vitrines sur 2 étages avec des objets courants qu'ils utilisaient (bijoux, affaires de toilettes, de cuisines, etc..) et quelques vidéos sur leur façon de vivre (agriculture, sépultures, etc..). Il n'y a absolument rien sur leurs raids et conquêtes en europe et au moyen orient. Juste quelques armes. Quand aux vidéos proposées, on trouve mieux sur youtube en cherchant un peu..Bref je suis resté sur ma faim et regrette d'avoir payé 16 balles (moi et mon épouse) pour si peu.
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:40 (2018)    Sujet du message: Les Vikings au château de Nantes Répondre en citant

Tout à fait, si seuls les aspects aventuriers et guerriers intéressent, mieux vaut se tourner vers d'autres sources.

Ce que j'en ai retenu est qu'il s'agissait de groupes humains menant une vie rurale, pastorale, artisanale austère dans un milieu géographique des plus rudes.
D'où leurs expéditions pour se procurer du supplément.

En gros, pendant la longue saison froide, on vit au chaud chez soi sur les provisions faites et l'été, on part "faire Viking" commercer, piller, explorer, coloniser pour pouvoir passer sans encombre la longue saison rigoureuse suivante.

C'est ce que je trouve le plus intéressant, ce rappel aux réalités concrètes de leur existence.
Ayons aussi à l'esprit qu'il s'agit d'une exposition initiée par le musée de Stockholm, donc par des archéologues.
=> des objets, des fouilles, des faits.

Pour le souffle épique, on a Saga et les séries.
et Harald le Viking ...

https://www.bedetheque.com/serie-2274-BD-Harald-le-Viking.html

Sans oublier la gamme Foundry ...

https://www.wargamesfoundry.com/collections/dark-age-vikings-warriors-berse…

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 07:54 (2018)    Sujet du message: Les Vikings au château de Nantes Répondre en citant

Pour résumer : Very Happy

L'affiche :

Je pensais aller voir quelque chose comme ça :

Mais au final :

Mort de Rire
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:12 (2018)    Sujet du message: Les Vikings au château de Nantes Répondre en citant

Perso je n'aurai pas été déçu mais si l'expo est petite pour 8€ cela pique.
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:15 (2018)    Sujet du message: Les Vikings au château de Nantes Répondre en citant

Elle n'est pas si petite, mais il n'y a que des petits objets dans des suites de vitrines. (Quand même pas très bandant..)
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:17 (2018)    Sujet du message: Les Vikings au château de Nantes Répondre en citant

Bert a écrit:
Elle n'est pas si petite, mais il n'y a que des petits objets dans des suites de vitrines. (Quand même pas très bandant..)

La taille compte visiblement pour les objets... Embarassed

L'Expo Samouraï était vraiment pas mal même si elle manquait cruel de fil directeur, de guide.
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:20 (2018)    Sujet du message: Les Vikings au château de Nantes Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Merci de l'info car j'avais prévu de m'y rendre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: Les Vikings au château de Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Manifestations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation