Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quiberon 1795 : ça chauffe dans la presqu'île

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JJ

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 23:41 (2018)    Sujet du message: Quiberon 1795 : ça chauffe dans la presqu'île Répondre en citant

Pour info, je me suis attaqué à la reconstitution en 28 mm des combats livrés en juillet 1795 par les régiments d'émigrés royalistes et les chouans face aux troupes républicaines.

Voici le premier régiment d'émigrés réalisé à partir de figurines modifiées. Il s'agit du Marine Royale , ou régiment d'Hector, qui était essentiellement composé d'anciens officiers de marine. Son histoire est à lire sur mon blog en délire
https://dunapodanslair.blogs.fr/

D'autres unités suivront : régiments du Dresnay (ou de Leon), Loyal Emigrant, d'Hervilly, Royal Artillerie.

Les chouans seront pris chez Trent miniatures et modifiés, eux aussi, pour adopter une allure plus bretonne (chapeaux larges, bragou braz). Les républicains proviendront notamment de Perry.

Au total, près de 200 figurines seront manœuvrées, à raison d'une pour 40 hommes.

Comme il se doit, elles seront toutes soclées avec du sable ramassé sur les lieux où les combats se sont déroulés.

La règle d'escarmouche utilisée sera "Argad".

Merci à Jean-Paul pour les précieuses infos (effectifs, plan) qu'il m'a déjà fournies.

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 23:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reun2cahac

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:16 (2018)    Sujet du message: Quiberon 1795 : ça chauffe dans la presqu'île Répondre en citant

Très bien jj on attends la suite
JJ

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:20 (2018)    Sujet du message: Quiberon 1795 : ça chauffe dans la presqu'île Répondre en citant

Merci. Voilà mes premiers chouans (Trent, métal).
Je suis pas mal pris en ce moment par des visites de famille, mais je pense avoir fini un groupe de 18 figurines d'ici octobre. Ce qui correspondra à un peu plus de 700 combattants. Troupes qui seront complétées par celles d'un Vannetais, membre du groupe An Argader.

http://argad.forumculture.net/

http://argad.forumculture.net/t2159-quiberon-sa-cote-ses-chouans-ses-bastons

Ensuite, je poursuivrai les unités royalistes régulières avant d'attaquer les républicains... et le décor.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 07:49 (2018)    Sujet du message: Quiberon 1795 : ça chauffe dans la presqu'île Répondre en citant

J'aime bien tes figurines et j'aime bien ton blog...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2018)    Sujet du message: Quiberon 1795 : ça chauffe dans la presqu'île

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation