Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utopiales 2018
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Manifestations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:19 (2018)    Sujet du message: Utopiales 2018 Répondre en citant

Hello, ben mon message n'est pas parti. Cela a été réglé en fait très vite. Tu es inscrit samedi et dimanche sur Bolt action.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:12 (2018)    Sujet du message: Utopiales 2018 Répondre en citant

C'est bientôt les gens !
Ne pas oublier les cartes de visite (avec la nouvelle adresse si possible)
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:03 (2018)    Sujet du message: Utopiales 2018 Répondre en citant

Un petit retour sur les Utopiales :

5 jours de présence pour les Lanciers de l'ouest avec René et moi même présents du mercredi au vendredi (Bolt Action et Wings of Glory WW1/Blood Red Skies) puis Hadrien (sa première) le samedi puis Hadrien et René. Journées du mercredi et dimanche, logiquement, très calmes.
Pas mal de monde le jeudi et le vendredi, le rush du samedi mais peut être moins important du fait d'une Nuit Ludique juste avant.

Wings of Glory/Blood Red Skies, pour ne parler que de mon animation, s'est plus que bien déroulé, à peine dessus que je ne peux plus arrêter. 2 ou 4 joueurs la majeure partie du temps, de 20 à 60 minutes. Blood Red Skies n'a connu que deux parties, le jeu est trop "intellectuel" alors que le public recherche un jeu plus instinctif. Pas de gestion de l'altitude ni des dégâts spéciaux, les règles de Base en somme. Public assez jeune, souvent avec les parents.

Sur Bolt Action, d'autres en parleront mieux que moi. J'ai très souvent vu du monde, me donnant l'impression d'un bon retour du public.

En terme de "retour" pour l'association, je pense ne pas apporter grand chose étant donné la catégorie du public que j'avais. Cependant il faut bien voir aussi que l'on fait la promotion du Wargame/Jeux d'Histoire et sur ce point c'est plutôt pas mal. Habituer les gens à voir notre hobby favorise sa reconnaissance générale et permet de développer son marché, en tout cas c'est mon point de vue même si je ne produis qu'une petite goutte d'eau dans l'océan.

L'événement dans l'ensemble s'est bien déroulé, étant dans l'orga du Pôle Ludique seule l'organisation de la soirée nous a donné des sueurs froides (300 entrées payantes) mais tout c'est bien passé. Personnellement j'ai un poil de mal à m'en remettre mais je suis bien content.
pretorien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:20 (2018)    Sujet du message: Utopiales 2018 Répondre en citant

Je suis passé samedi, et ait participé à une initiation ou deux avec hadrien, ce qui fût instructif.

Les simplifications faites par hadrien au niveau des rêgles ont bien plû aux jeunes comme eux moins jeunes.

A noter que les chevaliers de la duchesse qui jouaient à côté on fait je pense moins d'initiation que nous le samedi (comme quoi history is sexy).
apparemment ils jouent à bolt aussi, y'aurait peut être moyen de faire une grosse partie interclub?

un grand merci à rené pour le prêt de (jolies) figurines qui en ont vu des vertes et des pas mûres.

Par rapport à ce que j'ai pu vivre dans d'autres salons et d'autres clubs, je constate globalement un contact plus aisé avec le public de par le format réduit et moins intimidant.
Visiter le site web du posteur
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:43 (2018)    Sujet du message: Utopiales 2018 Répondre en citant

Hello,

Oui en effet, j'ai fait des unités de 5 figs et 1 QG en simplifiant les règles de façon à ce que les mécanismes de jeu soit les plus simple et plus dynamiques. Je n'ai eu que des bons retours....
Pour les chevaliers de la duchesse, en effet, plusieurs se mettent à BA et on a évoqué l'idée de se faire quelques parties interclub pour voir comment d'autres joueurs jouent ! ce qui me semble être une idée sympa!
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:14 (2018)    Sujet du message: Utopiales 2018 Répondre en citant

J'en ai discuté avec eux aussi. Sur place il y avait les Pousseurs de Mogette... pareil sur du BA aussi...
Une rencontre interassos en 2019 ?
pretorien

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:12 (2018)    Sujet du message: Utopiales 2018 Répondre en citant

suis passé au temple du jeu ce jour. Rien acheté mais me suis fait brancher par encore un gars des cheveliers dfe la duchesse, je pense passer faire une partie chez eucx à l'occasion.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2018)    Sujet du message: Utopiales 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Manifestations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation