Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BOLT ACTION 19/05
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:52 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je propose pour samedi une partie de BA pour 4 personnes
Pour le moment il n'y que Marc d'inscrit donc il reste encore des places

scénario:

Dans la nuit du débarquement, un petit groupe de paras américains ont pris d'assaut une ville normande prés des côtes et s'y sont retranchés en attendant les renforts des premières vagues d’assaut débarquées dans la mâtiné.

La contre attaque allemande ne s'est pas faite attendre pour éviter que cette ville stratégique ne soit définitivement tombée aux mains américaines.

conditions de victoire:

All : anéantir les paras américains présents dans la ville et éviter que les renforts alliées occupent également la ville.

US : à la fin de la partie, au moins une unité de paras doit survivre et les renfort américains doivent atteindre la ville.

Bombardement préliminaire allemand sur la ville

j'ai crée les deux listes d'armées: 1300 pts dans chaque camps, volontairement non optimisées

Le but étant de voir si un tel scénario est jouable sur une seule nappe
début de partie 14h

Marc tu pourrais ramener tes dés BA stp ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:52 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

je ramènerai tout mon matos, mais comme je jouerai probablement allemand, je veux bien prendre autant de points que le défenseur, mais j'aimerai bien faire ma propre armée, ne serait-ce que pour utiliser mes figurines et faire mes tests tactiques habituels

le village que défendront les américains sera en bord de carte ou au milieu ?
prendras-tu des options dans le supplément de campagne normandie ? lesquelles ?

je peux être là pour 13h
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:15 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

salut marc !

l'idée du scénario est que le village est au centre gauche de la nappe et les renforts arrivent du coté droit,

Les allemands commencent des trois autres bords du terrain

pas de restriction pour le scénario hormis l'exclusion de tanks lourd ou moyen lourd( panther).
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 10:42 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

zut, moi qui voulait étrenner mon panther

je vais composer avec la liste normandie allemande, tu auras peut être droit à un véhicule russe piqué sur le front de l'est (avec bien sûr ton exclusion)

donc pas d'option particulière ?
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:44 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

Pas là ce samedi, compliqué de venir avec l'animation le soir.
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 18:44 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

je peux apporter un panzer IV ou autre véhicule si tu veux pour éviter ce genre d'incohérence historique Wink
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:27 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

pas du tout une incohérence, les allemands ont piqué pas mal de matos aux russes, pour test ou souci de compléter leurs matériels, faut que ça soit cohérent chronologiquement
un lend-lease un peu forcé, disons

mais au final, je vais m'en passer

je suis a 1305 pts, mais j'ai 2 sdkfz 251/1 , si tu veux équilibrer en transports....

quelle heure ?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:04 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

Ben si Marc.. désolé, mais c'est incohérent d'imaginer des T34 (ou autres char russes) aux couleurs allemandes dans le bocage normand en 1944. Okay
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:51 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

Bert a écrit:
Ben si Marc.. désolé, mais c'est incohérent d'imaginer des T34 (ou autres char russes) aux couleurs allemandes dans le bocage normand en 1944. Okay

A priori seule la 2ème SS Panzer Div "Das Reich" en avait en Normandie... des modèles d'entrainement sans tourelles. La division elle même avait des tas de T-34 mais pas sur ce front.

Les modèles capturés étaient réutilisées généralement dans des zones proches, à quoi bon transporter des tas de T-34 du front russe vers le front Ouest.
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:53 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

Petit changement de programme.
Il est possible que je vienne finalement. Donc je squatterai votre partie ou je verrai bien s'il y a d'autres tables à intégrer.

Edit : Je ferai un truc avec René Okay

Dernière édition par Bert le Ven 18 Mai - 22:07 (2018); édité 2 fois
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:56 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

Bert a écrit:
Petit changement de programme.
Il est possible que je vienne finalement. Donc je squatterai votre partie ou je verrai bien s'il y a d'autres tables à intégrer.

Et tu viens le soir à la Nuit des Musées ?
(on a récupéré un deuxième Battlestar Galactica ;-) (attention à s'inscrire... )

http://www.julesverne.nantesmetropole.fr/home/decouvrir/actualites/la-nuit-…
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:06 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

Pas sûr.. donc si je viens ce sera en touriste (donc pas de Battlestar)
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:26 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

OK ! Le battlestar est de 20h à max minuit, pas non plus évident à caser ;-).

En tout cas ... bon Bolt Action !
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 07:38 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

FredTGZ a écrit:
Bert a écrit:

A priori seule la 2ème SS Panzer Div "Das Reich" en avait en Normandie... des modèles d'entrainement sans tourelles. La division elle même avait des tas de T-34 mais pas sur ce front.

Les modèles capturés étaient réutilisées généralement dans des zones proches, à quoi bon transporter des tas de T-34 du front russe vers le front Ouest.

euh... finalement je suis allé un peu vite, si les Allemands ont bien utilisé des véhicules russes, oui , ceux-ci restaient sur le front russe, évidemment

le "problème" avec le russes, c'est que si on veut rester historique, il ne peut combattre que Allemands ou Japonais
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:06 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05 Répondre en citant

marc poulain a écrit:
le "problème" avec le russes, c'est que si on veut rester historique, il ne peut combattre que Allemands ou Japonais

Et les divers Axistes du front Est.

Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2018)    Sujet du message: BOLT ACTION 19/05

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation