Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alboise de Pontoise

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:27 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Qui serait tenté d'essayer çà :
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/9623/shoot
En principe au club on ne doit pas jouer à des jeux qui ne sont pas dans la ligne du parti . Mais je prends le risque.
Si personne n'est intéressé où si çà râle trop sur le sujet , je n'insisterai pas
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:38 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Le jeu d'histoire m'a sauvé du football.

Mais pas de Blood Bowl ...
https://boardgamegeek.com/geeksearch.php?action=search&objecttype=board…
(Que je n'ai pas)

Alboise ou tous autres, si vous avoir Blood Bowl et organisez partie, moi être prêt à casser tronche à vos équipes.

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:11 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Bonjour,

Blood Ball m'intéresse aussi.

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:25 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Blood bowl non ???

En tout cas ce n'est pas ce que propose Alboise...
Jehan Pierre a écrit:
Bonjour,

Blood Ball m'intéresse aussi.
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:25 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Blood bowl ! Blood bowl ! Blood bowl !

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 13:58 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Blood Bowl II est sur Steam.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:24 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Et Alboise recherche toujours des joueurs pour

"Shoot" !

Smile

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:25 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Les versions PC (y compris la première édition) sont très bien effectivement.

Perso je comptais à une époque faire du blood bowl... mais deux points m'ont un peu stoppé : la durée d'une vraie partie et le hasard parfois trop présent. Cela reste un bon jeu mais j'ai moins cette frustration sur le jeu PC (j'ai la première édition). J'ai par contre Dreadball qui est plus rapide et plus nerveux (pas de remise en place lorsqu'on marque, du coup il faut garder du monde proche de la zone de renvoi de la balle après coup, l'avantage c'est qu'on ne reprend pas les figurines pour les remettre en place à chaque fois. Et oui on se bastonne un poil au passage.

Et sinon, comme le signale B1Bis... c'est hors sujet :

SHOOT !
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:53 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Hello Fred,

Je vais avoir l'occasion d'y jouer sur table bientôt aux "Semaines de l'hexagone"
Et, dans le courant de l'année, pourquoi ne pas craquer pour la version PC ?

Allez, inscrivez-vous au "Shoot" d'Alboise, ça lui fera plaisir.
Moi, je suis vraiment trop éloigné du foot traditionnel.

Smile

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:39 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

C'est pareil, le thème foot n'est pas mon truc.
Pour ce qui est du côté " peu orthodoxe", à mes yeux pas de soucis, comme beaucoup c'est surtout que la norme reste le jeux d'histoire avec figurines, tant que les autres jeux restent marginaux, pas de soucis.

Je trouve d'ailleurs que ce type de proposition va bien durant l'été car c'est parfois plus compliqué de s'organiser...
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:04 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

FredTGZ a écrit:
Pour ce qui est du côté " peu orthodoxe", à mes yeux pas de soucis, comme beaucoup c'est surtout que la norme reste le jeux d'histoire avec figurines, tant que les autres jeux restent marginaux, pas de soucis.Je trouve d'ailleurs que ce type de proposition va bien durant l'été car c'est parfois plus compliqué de s'organiser...

Bien sûr Fred, celà a été maintes fois discuté, y compris en AG et aucune objection n'avait été soulevée, dans la mesure que tu précises ci-dessus.
N'aie crainte, Alboise, personne ne t'enduira de goudron et plumes parce que tu proposes "Shoot".

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:52 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

B1bis a écrit:
FredTGZ a écrit:
Pour ce qui est du côté " peu orthodoxe", à mes yeux pas de soucis, comme beaucoup c'est surtout que la norme reste le jeux d'histoire avec figurines, tant que les autres jeux restent marginaux, pas de soucis.Je trouve d'ailleurs que ce type de proposition va bien durant l'été car c'est parfois plus compliqué de s'organiser...

Bien sûr Fred, celà a été maintes fois discuté, y compris en AG et aucune objection n'avait été soulevée, dans la mesure que tu précises ci-dessus.
N'aie crainte, Alboise, personne ne t'enduira de goudron et plumes parce que tu proposes "Shoot".

Max n'est pas partant ?
Alboise de Pontoise

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:03 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Je recherche un partenaire histoire de voir si ce jeu, que j'aie fait pour faire plaisir à des copains qui étaient des fans de foot, pouvait plaire à des wargameurs. mais je sais que c'est le cas quand ils n'ont pas une dent contre le ballon rond. Personnellement, je n'aime pas, mais pas du tout le foot. Oui, çà vous étonne peut-être vu la proposition que je fais. Mais je trouve que SHOOT est une détente pas trop mal réussie (il s'en est vendu à 500 exemplaires au Temple du Jeu et principalement à des femmes ) et qu'il permet de voir le foot sous son meilleur aspect : autour d'une table à réfléchir à la tactique de jeu.
Maintenant si personne n'est intéressé, je ne vais pas en faire un caca nerveux Wink
Il me restera à proposer d'autres cartons, par exemple NAPOLEON'S LAST BATTLES (TSR), DONAU FRONT SPI/S&T) (çà ce serait pour Fred), WING LEADER (Nova Games) (pour Fred ou Bert), etc.
Parce que j'aime bien faire un break de temps en temps avec le plomb Mort de Rire
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:10 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Alboise de Pontoise a écrit:
Je recherche un partenaire histoire de voir si ce jeu, que j'aie fait pour faire plaisir à des copains qui étaient des fans de foot, pouvait plaire à des wargameurs.

En ce cas, je suis partant.

Quelques remarques préalables.

Comment as-tu pu réussir un jeu le foot (500 x exemplaires vendus tout "en n'aimant pas, mais vraiment pas le foot"?)
ca me parait contradictoire.

D'autre part, quelles sont tes intentions, refondre le jeu en le mettant graphiquement au goût du jour, lui donner une nouvelle vie ?

En quelques lignes, mon approche du foot :
Tout jeune, mon port de lunettes m'a dissuadé des jeux de ballon.
Plus tard, c'est le coté grand-messe planétaire et exaltation démesurée des passions qui m'a fait me tenir à l'écart du spectacle.

Toutefois le virus a visiblement muté ...

Blood bowl, Blood bowl, Blood bowl !

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 00:37 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS Répondre en citant

Je l'ai réalisé après avoir fait une étude prospective dans les règles du marketing. Pour moi et mon complice, il s'agissait de tenter de gagner de l'argent tout simplement. Et c'était la période de la Coupe du Monde, favorable aux dépenses des supporters
Et puis ce n'est pas le premier wargame que je réalise. Les mécanismes de SHOOT sont sortis tout droit du wargame.
Bon et bien on se calera une date pour jouer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2018)    Sujet du message: SHOOT : UN JEU PEU ORTHODOXE CHEZ NOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation