Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet club sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Nouvelles du front
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Projet club : Quelle période souhaitez-vous jouer ?
Antiquité
0%
 0%  [ 0 ]
Médiéval
25%
 25%  [ 2 ]
Renaissance et Moderne
0%
 0%  [ 0 ]
Empire
50%
 50%  [ 4 ]
XIXe siècle
25%
 25%  [ 2 ]
WWI
0%
 0%  [ 0 ]
Guerre froide et moderne
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Picrouge

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:59 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

Bonjour à tous

Lors d'une discussion informelle ce samedi 07 avril, il a été évoqué l'idée d'un projet de club. Cela consiste que les membres se mettent d'accord sur la période et la règle. Les participants se répartissent l'acquisition des figs et leur peinture, ainsi que les décors. Une date butoir est alors fixée. Ce sera un objectif fédérateur permettant une certaine émulation. N'hésitez pas à proposer. Et d'en débattre.

On partirai sur du 28 mm.

La période jouée

1 - Antiquité (Indiqué votre période antique préférée)
2- Médiéval (Dark Age ou période plus tardive)
3- Renaissance et Moderne
4- Empire
5- XIXe siècle (guerre coloniale, guerre de 1870, de Crimée)
6- WWI
7- Guerre froide et moderne

La règle

Règles ayant déjà fait leurs preuves. Règles maisons à éviter compte tenu des incertitudes des équilibrages.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pandour

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 07:59 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

hello,

en battle

par ordre de préférence
1. Empire sur black powder
2. Antique guerre punique sur hail caesar (black powder like)
3. renaissance samourai sur pike and shotte (black powder like)

sinon la règle blitzkreig pour la WW2 a une autre échelle de jeux que BA mais en 15mm

pour ceux qui désirent consulter ces règles merci de me le faire savoir.

quoi qu'il en soit je suivrais la vox populi

amitiés

Patrick
pandour

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 08:06 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

pour info "Saga" peut aussi faire l'objet d'un projet club, le nombre de figurines est limité, et nous avons accès a des joueurs confirmés pour les initiations. En outre Alex prévoit d'étendre le nombre d’univers disponibles, l'age des croisades sort fin avril et vu les photos dans le livre de règles les samouraï semble aux planning

peu de figurines, peu de décors (donc un coût de projet réduit) et beaucoup d'armées différentes ayant chacune leurs forces et faiblesses.

++
Picrouge

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 13:09 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

1- Empire black powder
2- Antiquité Hail César (du moment que je n'ai pas les romains)
3- Sécession black powder ou fire and fury
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:20 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

1. Empire BP
2. Antiquité (du moment que j'ai les romains :p)
3 . moyen-age ( peut m'importe la règle ....)
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 20:52 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

Bonjour Picrouge et tous,

Mes activités et projets :

28mm

"Congo" :
Continuation de la campagne 'Rawlington"
et apport de mes figurines à la campagne de Jehan
Puis scénarii individuels.

"No Dachi"
Utilisation de mes Japonais Médiéval/Teppos

J'ai de peints prêts à jouer 2 x 150 Sécession

Vais faire peindre par René
150 x 2 : Français 1870, Prussiens, Bavarois

Pas d'achats de prévus, utilisation de mes existants.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:35 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

bonjour à tous

mes préférences dans l'ordre, surtout guidées par la peinture.
-Antique guerres puniques
-Empire sur black powder
- guerre de 70

Bien entendu, je suivrai la majorité
pandour

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:34 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

hello

pensez a indiquer les règles proposées dans vos réponses

amicalement

++
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 10:19 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

Yop
Sachant qu’ Hadrien a bien avancé sur Empire Black Powder (et que son projet avance assez régulièrement ), je serais plutôt partant pour le suivre. Smile
Spontz44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 18:51 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

Hello, non pas mort, juste très occupé par tous les projets personnels cette année.
Je devrai me libérer vers le moi de mai.

1- Médiéval Ages Sombres et Croisades
2- XIXe (1870 avec Age of valor en 15mm)
3- Guerre froide et moderne

Pour le moment je peints mon armée Prussienne pour 1870 (soclage 1") pour Age of Valor. Fin prévu du projet juillet. J'ai de quoi jouer des bysantins pour SAGA...

++
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:39 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

Pour moi le "projet club" c'était déjà Bolt Action (beaucoup s'y sont mis). Perso je ne commencerai pas un nouveau projet. J'ai des difficultés à trouver le temps de peindre, forcément un nouveau projet...
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:28 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

Yop !
Ayant fini mon USArmy Bolt Action (50 figs et armes de soutiens, 2 MMG, 1 Mtr, 1 ATgun, 1 Hotwizer, 1 P47 et 8 véhicules) et attendant de continuer très certainement avec les paras de la 101ème, je démarre une série pour Mousquets & Tomahawk.
J'ai reçu un premier arrivage de : Français, Cie franche de la Marine, Anglais, Indiens et Coloniaux americains Rangers.

Wink
Spontz44

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:01 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage Répondre en citant

J'ai fini mon projet 2e Pz Division pour la Normandie. Plus qu'à tirer les premières cartouches.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2018)    Sujet du message: Projet club sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Nouvelles du front Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation