Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blood red skies warlord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Périodes et règles jouées -> Guerres navales & aériennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picrouge

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:00 (2018)    Sujet du message: blood red skies warlord Répondre en citant

le dernier né de chez warlord se consacre à un jeu de bataille aérienne lors de la seconde guerre mondiale.en préco actuellement, le magazine Ravage en a fait sa critique. "simple et rapide" des "règles progressives qui amènent richesse et immersion". dans leur prochain numéro ils vont y revenir avec une aide de jeu. c'est pour toi Fred ça : https://store.warlordgames.com/collections/blood-red-skies/
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:10 (2018)    Sujet du message: blood red skies warlord Répondre en citant

Picrouge a écrit:
le dernier né de chez warlord se consacre à un jeu de bataille aérienne lors de la seconde guerre mondiale.en préco actuellement, le magazine Ravage en a fait sa critique. "simple et rapide" des "règles progressives qui amènent richesse et immersion". dans leur prochain numéro ils vont y revenir avec une aide de jeu. c'est pour toi Fred ça : https://store.warlordgames.com/collections/blood-red-skies/

Cela fait longtemps que c'est commandé ;-)

Par contre je n'ai pris que la boite de base. Les règles sont trop simplistes à mes yeux, parfait pour jouer vite, fun, mais bon ... pas d'altitude...
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:41 (2018)    Sujet du message: blood red skies warlord Répondre en citant

Boite arrivée à la maison.
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:36 (2018)    Sujet du message: blood red skies warlord Répondre en citant

Le jeu m'a l'air sympathique. Je ne l'ai pas pris sans savoir à quoi m'en tenir, j'ai pris la boite de base et (arrivera plus tard) une boite de russes, histoire de changer (je n'ai que très très peu de russe sur Wings of Glory et aucun sur Check Your 6!).
J'avais déjà vu les règles, le système est assez abstrait, je vois cela comme un jeu rapide à jouer et avant tout fun. Les règles avancées (étendues en fait) amène des trucs "rigolos".

L'achat n'est pas très élevé, 6 spitfire et 6 Me-109E c'est bien, même très bien. Avoir une boite de plus de chaque camp...12 vs 12... cela me semble beaucoup...

Les figurines sont au 1/200 (comme Wings of Glory) et non peintes, en plastique coloré (brun pour l'anglais, gris clair pour l'allemand) de qualité correcte (semi-rigide, quelque spit ont l'air d'avoir les ailes légèrement tordues mais c'est à peine visible). Les pions sont moyens (pas très beaux mais sur carton fort), les cartes sont propres et dans un style "affiche années 30/40. Avec le matériel de base on joue 30 à 60 minutes à priori, format court mais étant donné les règles c'est mieux (je veux bien une partie longue mais sur un système plus fin).
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:56 (2018)    Sujet du message: blood red skies warlord Répondre en citant

Avec Fred, on a joué 2 parties avec 6 appareils chacun. Même si le facteur chance est omniprésent, je trouve le système finalement assez fluide pour se faire de gros engagements sans se perdre dans les règles.
Je me suis donc commandé une escadrille de Wildcat et 1 As + Zéros et 1 As + une nappe océan (4X4). Okay
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 15:12 (2018)    Sujet du message: blood red skies warlord Répondre en citant

Bert a écrit:
Je me suis donc commandé une escadrille de Wildcat et 1 As + Zéros et 1 As + une nappe océan (4X4). Okay

Et en avant pour Guadalcanal !
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:59 (2018)    Sujet du message: blood red skies warlord Répondre en citant

Je pensais surtout aux batailles de Porte-avions (Mer de Corail, Midway, etc..) Okay
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:11 (2018)    Sujet du message: blood red skies warlord Répondre en citant

Si tu ramènes un porte-avions au 1/200, ok ! Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2018)    Sujet du message: blood red skies warlord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Périodes et règles jouées -> Guerres navales & aériennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation