Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 7 Avril, Cold war Commander ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 13:20 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

Bonjour Fred,

Erreur d'agenda de ma part.

Le 7 Avril, je me suis engagé pour deux parties différentes.
La tienne et l'autre chez des amis.

Si je décommande celle chez des amis, je dois le faire rapidement.

Pour le 7, Alboise et moi sommes déclarés présents.

Ou en es-tu de ton coté, confirmes-tu Cold War Commander ?
Auquel cas je confirmerai mon engagement.

Si tu es plus dans le "peut-être", j'irai chez mes amis.

Merci d'avance.

Confused

Dernière édition par B1bis le Dim 25 Mar - 17:05 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 13:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 13:31 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

Et bien pour mois c'est OK le 7 avril. Si tu préfères décaler de 15 jours, c'est pas un drame mais pour moi OK
Alboise de Pontoise

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 13:47 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

J'aimerai autant rester sur le 7 car ensuite j'ai d'autres engagements...
Visiter le site web du posteur
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 13:51 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

OK pour le 7
J'aurai mon exemplaire de règles.

Smile

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 13:54 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

Ok pour le 7
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 00:15 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

J'ai fait un petit calcul à l'échelle de Cold War Commander la liste jouée sur Team Yankee opposerait 3400pts d'Américain contre 6340 pts de Russes...
Mais non, ce ne sont pas les tanks qui changent grand chose (1840 vs 1950) mais la quantité de BMP-1 présents ainsi que l'infanterie (en comptant les transports 390 vs 2000).
(tout cela en prenant 1 tank dans TY équivalent à un platoon de tank dans CWC, donc 1 fig pour 1 fig).

Je ferai des listes plus modérées, je propose le scénario 2 (Assault), il sera possible pour le défenseur américain de prendre des éléments de défense (Field Defences). Russes 4000pts vs Américain 2000pts sans doute. Finalement je ne me sens pas trop obligé de garder les mêmes listes que la démo TY. J'essaierai d'avoir une bonne partie commune pour comparaison des matériels mais cela sera modéré (mettre un peu de M60 Patton, du T-55).
Arachi

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:35 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

S'il vous reste une place pour Cold war commander,
je peux jouer avec vous si c'est possible.
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:46 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

Bien entendu. Aide de jeu VF sous peu

Dernière édition par FredTGZ le Dim 1 Avr - 18:53 (2018); édité 1 fois
max

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:37 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

Faisant du saga le 14avril je suis disponible pour la partie du 7 avril si il reste de la place. L'aide de jeu suffit pour jouer ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 11:44 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

Les ordres de bataille, comme prévu les soviétiques ont deux fois plus de points pour le scénario.

Joueurs :
  1. B1Bis
  2. Alboise
  3. Max
  4. Arachi

je serai arbitre. Je fournis l'aide de jeu sous peu.

@Max : non l'aide de jeu est bien, mais tu ne capteras pas le jeu avec elle seule.

J'ai scindé les ordres de bataille en "groupes" pouvant être dirigés par un seul joueur. Pour les soviétiques, cela donne un bataillon de char chacun (avec un commandement dédié), le reste est partagé., pour l'américain c'est pareil (mais compagnie seulement...), pour être équitable la deuxième compagnie devrait être accompagnée du M901. Pas d'observateurs pour l'américain, mais il bénéficie d'une règle permettant d'utiliser n'importe quel HQ ou CO (commandant). Le champ de mines est visible et fait 20x10cm.

Note : bien sûr que la force soviétique est écrasante...

Scénario :

Le défenseur se déploie dans le tiers du terrain.
L'attaquant peut utiliser un déploiement de flanc (page 48, 25% max)
L'attaquant doit occuper l'objectif en 8 tours pour obtenir une victoire mineure, et en 6 tours pour obtenir une victoire majeure.
Le défenseur doit tenir jusqu'au tour 8 (victoire mineure) et obtient une victoire majeure si la formation de l'attaquant est rompue.
Durée : 8 tours, l'attaquant prend le premier tour.
Alboise de Pontoise

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:55 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

Si je peux avoir un commandement soviétique ce sera parfait
Visiter le site web du posteur
max

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 23:38 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

Je prends us

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 00:03 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

max a écrit:
Je prends us

Oui, c'est ça, et les autres ont ce qu'il reste après que tu te sois servi.
Même pas un stp, même pas un conditionnel.

Aucun égard pour Fred, ni pour tes partenaires.
Déplaisant personnage !

Mad

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 00:57 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

B1bis a écrit:
max a écrit:
Je prends us

Oui, c'est ça, et les autres ont ce qu'il reste après que tu te sois servi.
Même pas un stp, même pas un conditionnel.

Aucun égard pour Fred, ni pour tes partenaires.
Déplaisant personnage !

Mad

Premièrement, cela ne sert à rien de s'énerver, c'est justement déplaisant.
Deuxièmement, Max et moi nous sommes croisés ce soir et je lui ai dit qu'alboise avait demandé Soviet et je lui ai demandé ce qu'il souhaiterait faire, il m'a dit US.
Troisièmement, il y a deux places dans chaque camp... donc Yann et toi avait toujours le choix.
Quatrièmement, voir le premièrement.
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 01:30 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ? Répondre en citant

Lu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2018)    Sujet du message: Samedi 7 Avril, Cold war Commander ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation