Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Nouvelles du front
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alboise de Pontoise

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:43 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Les 24 et 25 mars 2018 aura lieu le festival ludique mentionné :
http://lvl56.forumactif.com/h9-ramene-tes-jeux-affichecourante
Notre nouvel adhérent napoléonien y fera une démo en 28mm et j'y serai le samedi.
Si des lanciers sont intéressés je peux véhiculer 4 personnes.
Départ prévu vers 10:00. Pour le point de ramassage se mettre d'accord.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 10:28 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Alboise de Pontoise a écrit:
Si des lanciers sont intéressés je peux véhiculer 4 personnes.

Certainement, avec plaisir.
Merci à tous deux.

Jean-Jacques,

j'ai de nombreux Osprey Napo.
Et des Funcken.

Veux-tu que les apporte en appoint ?

Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 13:11 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Bonjour,

JJ, Alboise, voulez-vous en dire plus sur notre role, à Alboise et moi ?

En support à Jj,
en démo(s) personelles,
en simples participants débonnaires ?

Merci d'avance.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 16:51 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Je serai très heureux de vous accueillir sur la table napo à Theix qui aura pour thème la guerre de péninsule (1808-1814).
Le matos sera installé la veille et, pour les figurines, le matin même. Venez donc tranquillement en "participants débonnaires". C'est déjà très sympa de vous recevoir à domicile.

Comme je m'y suis engagé auprès des organisateurs, la table comprendra une partie exposition.
Une autre partie, que je vais sans doute agrandir compte-tenu du nombre de joueurs (des Morbihannais devraient aussi être là) sera destinée à l'initiation.
Au total, la table (expo et démo) devrait faire un peu plus de 4 mètres. L'idée, c'est de donner à voir et de découvrir.

La règle présentée sera "Vive l'empereur".

Il s'agit de montrer les grands principes du jeu : l'importance du soutien, celle de la formation adoptée, du terrain sur lequel on évolue, des tirs subis etc.
Il y aura juste à manipuler les unités. Je m'occupe des calculs.

VLE est une règle essentiellement tactique destinée à reproduire au mieux la réalité des combats de l'époque et qui tient surtout compte du moral des troupes.
Le jet de dé y joue un rôle minime et on ne calcule pas les distances au préalable. Ce qui fait qu'un tir ou une charge peuvent donner dans le vide.
Les actions (mouvements, tirs, changements de formation) s'effectuent de manière simultanée avec des ordres cachés déposés derrière les troupes : avancer, pivoter, tirer, changer de formation.... Ordres que l'on retourne tous en même temps.

L'unité de base est le bataillon pour l'infanterie (18 figurines pour les Français, 20 pour les Anglais, 16 pour les Espagnols) et l'escadron pour la cavalerie qui se joue par régiments. Plus il perd de monde, plus son moral se dégrade, comme d'hab.
Les unités sont bien sur posées sur des plaques pour faciliter la manipulation.

La gageure pour Theix est de proposer aux visiteurs des parties courtes. C'est ce que l'on me demande en tout cas.
Disons que... je ferai au mieux en calculant un budget adapté et en amenant chaque joueur à disposer d'un petit nombre d'unités. Même si l'intérêt de ce type de jeu, c'est en principe la masse.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 17:03 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Super, j'ai hâte d'y être.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 19:40 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Voilà la table que j'envisage de présenter : 4,40 m par 1,90 m.
La partie exposition sera au premier plan. Celle consacrée à la démo est au second plan, avec les collines, après le pont.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:38 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

yep !
Superbe table Cool
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:57 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Bert a écrit:
yep !Superbe table Cool

Pour Bolt, prise du pont par planeur.

Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 13:31 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Parfaitement adaptée à mes 300 x figurines 28mm Sécession.

Le Burnside bridge à Antiétam, par exemple.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 11:53 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

le déploiement donnera un panorama magnifique. Je vais mitrailler avec mon Reflex...
Visiter le site web du posteur
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 13:11 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Alboise de Pontoise a écrit:
Je vais mitrailler avec mon Reflex...

Tant que c'est avec ton Reflex, ça va.

Laughing

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 14:21 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Bonjour,

Alboise et moi sommes convenus qu'il vienne me chercher à mon domicile près de la mairie de Chantenay à 1200.

Si d'autres sont intéressés, qu'ils veuillent bien se signaler dès maintenant afin de convenir d'un point de rv éventuel.

Merci d'avance.

Smile

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:02 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56) Répondre en citant

Pas trop dispo, sorry
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2018)    Sujet du message: Ramene tes jeux, festival ludique de Theix-Noyalo (56)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Nouvelles du front Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation