Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JJ, le nouveau qui aime le napo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Le Bureau d'Incorporation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JJ

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 01:44 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis passionné par le jeu d'histoire avec figurines.

Après m'être installé récemment près de Vannes, je cherche des joueurs dans la région. Sachant que je peux sans problème me déplacer sur Nantes.

Ma période de prédilection est le 1er Empire, même si je m'intéresse à toutes les époques.
Je possède près de 3 000 figurines en 28 mm, peintes et représentant plusieurs nationalités : Français, Anglais, Espagnols, Portugais, Prussiens, Russes, Hollando-Belges, diverses nations allemandes.
Je les ai jouées jusqu'à présent avec la règle "Vive l'empereur" avec un groupe de copains habitant dans le sud-ouest. Mais je suis ouvert à toutes les règles

Si votre club comprend des joueurs en napoléonien 28 mm, je serais très heureux de pouvoir les rencontrer et de les rejoindre.

Quelques maquettes de bateaux Langton 1er Empire composent également la flottille qui est amarrée dans mon garage. Même chose pour des figurines et des véhicules utilisés pour Blitzkrieg.

Ce que je souhaite : passer de bons moments sympas autour d'une table.

Ci-dessous, une photo de mes figurines présentées lors d'une exposition

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 01:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 10:08 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

Hello
Bienvenue.
Nous avons un peu joué à Blitzkrieg (superbe règle au passage), mais faute de joueurs et d'engouement, nous nous sommes rabattu sur Bolt Action qui est plus abordable pour les nouveaux venus, mais aussi plus "Hollywoodienne".
Pour le 28 1er Empire : Hadrien a commencé une armée Française et Anglaise, et soclée pour Black Powder.
Préviens nous d'un éventuel passage un samedi si tu veux venir nous voir et jouer. Okay
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 12:45 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

JJ a écrit :

Ma période de prédilection est le 1er Empire, même si je m'intéresse à toutes les époques.
Je possède près de 3 000 figurines en 28 mm, peintes et représentant plusieurs nationalités :
Je les ai jouées jusqu'à présent avec la règle "Vive l'empereur" Mais je suis ouvert à toutes les règles
Si votre club comprend des joueurs en napoléonien 28 mm, je serais très heureux de pouvoir les rencontrer et de les rejoindre.
Quelques maquettes de bateaux Langton 1er Empire composent également la flottille qui est amarrée dans mon garage. Même chose pour des figurines et des véhicules utilisés pour Blitzkrieg.
Ce que je souhaite : passer de bons moments sympas autour d'une table.
_________

Bonjour JJ,

Vannes !

Cela évoque ma pratique du parachutisme sportif à Meucon du temps de ma vingtaine.
Si tu as qques décennies au carnet de vol et que tu viens du milieu mili, le nom du chef de centre Hardouin te dira qqchose.
(mais ce n'est pas moi)

Revenons à 2018.

Je pratique aussi le 28mm
Essentiellement "Congo", avec son coté "Pulp"
de l'ACW et du Jap médiéval.

Parmi nous, sans conteste, c'est Alboise qui s'est greffé un bonnet à poil.
Vu tes roulements de tambour, tu ne devrais pas tarder à le voir apparaitre sur la ligne de crête.

Pour tes Langton, vois René
(tu ne peux pas le louper, il est borgne, avec une jambe en bois, souvent avec un perroquet sur l'épaule)

Pour ce qui est de "bons moments sympas autour d'une table".
Retiens qu'il ne se passe pas un Samedi sans activité soutenue.

Notre mode de fonctionnement, ce sont les initiateurs de parties qui mettent en place le matin pour l'arrivée du gros des troupes à 1400.
Comme te l'a précisé Bert, mieux vaut caler rencontres et avis de parties auparavant, en rubrique "Agenda"

A bientôt.

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 16:19 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

Bonjour JJ,
Je suis aussi un napoléonien acharné, et moi aussi j'ai des milliers de figurines.
Malheureusement pour moi il n'y a pas beaucoup de joueurs qui partagent mon goût pour la règle THE AGE OF EAGLES.
Je l'ai choisie parce qu'après avoir joué à NAPOLEONS BATTLES pendant près de 20 ans, quelques camarades du club m'ont fait découvrir FIRE & FURY, une règle pour la guerre de Sécession. Or THE AGE OF EAGLES s'appelle aussi FIRE & FURY NAPOLEONICS. La simplicité et l'élégance du système m'ont convaincu et depuis, j'essaye de faire partager mon intérêt
à ceux qui auparavant jouaient déjà à NAPOLEONS BATTLES (que je leur avait fait découvrir).
Hélas, trois fois hélas pour moi, le raz-de-marée du 28mm a submergé le club.
C'est donc en bonne compagnie que tu te trouveras. Et je jouerai volontiers avec toi.
En attendant de se rencontrer,
Je te souhaite moi aussi la bienvenue.
Visiter le site web du posteur
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 18:27 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

Bonjour à toi ! 

En effet, je me suis lancer dans du 1er empire plutôt période 1010-1015 en 28mm
J'ai de l'anglais et du français pour le moment.
Cependant, je n'ai pas encore assez pour pouvoir jouer de gros affrontements ....
On pourra donc en organiser avec ton arrivée  Wink 
JJ

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 19:57 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil !
Cela fait plaisir de retrouver des gens qui partagent votre univers.

Si la chose est possible, je prévois de venir à Nantes le samedi 10 mars pour faire votre connaissance. Sans perroquet sur l'épaule, hélas. Je m'en excuse d'avance auprès de René. Le mien s'est envolé pendant que je déménageais.

Pour répondre à B1bis, je ne suis pas un ancien militaire. Cela étant, Meucon je commence à connaître : j'habite à Monterblanc.

Pour ce qui concerne le jeu, comme je le disais, toutes les époques m'intéressent (médiéval, napo, guerre de secession, 2e WW etc...). Et il se trouve que, juste pour le plaisir, j'ai aussi commencé à m'attaquer à quelques figurines japonaises de l'époque Sengoku. Des ashigarus armés de teppos. Ca change de la peinture des grenadiers.

En matière de napoléonien, je suis un habitué des grandes tables, comme celle-ci, qui illustre bien les rencontres que le groupe de joueurs auquel je participais organisait dans le sud-ouest. Ce qui ne m'empêche pas, bien sûr, de jouer sur des formats plus réduits.

Enfin, je ne connais ni Fire & Fury ni Black Powder dont j'ai bien sûr entendu parler, mais je suis très intéressé de découvrir cela.

Merci encore pour vos messages et à bientôt.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:29 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

Bienvenue !

Perso j'aime bien le Napoléonien mais n'ai que peu d'occasion de pratiquer, pur hasard en réalité, pas tant que cela ma volonté.

J'ai peu en 28mm, du japonais et du coréen (il faut d'ailleurs que je vienne présenter ma règle). Du Bolt Action depuis peu (Allemands 44, reste français et allemands 40 à peindre)
Mon grand amour, facilement observable reste les avions (en particulier la Bataille d'Angleterre).
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:29 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

Va falloir que le sieur Alboise organise un beau Age of Eagles !
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:38 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

Fred a écrit:
J'ai peu en 28mm, du japonais et du coréen (il faut d'ailleurs que je vienne présenter ma règle).

____

Présentation attendue car nous sommes nombreux à avoir des Japonais,
qui se languissent dans leurs boites depuis un bon moment

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:41 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

B1bis a écrit:
Fred a écrit:
J'ai peu en 28mm, du japonais et du coréen (il faut d'ailleurs que je vienne présenter ma règle).

____

Présentation attendue car nous sommes nombreux à avoir des Japonais,
qui se languissent dans leurs boites depuis un bon moment

J'organiserai cela ! La règle n'est pas à destination de bataille mais d'escarmouche.
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 21:15 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

FredTGZ a écrit:
J'organiserai cela ! La règle n'est pas à destination de bataille mais d'escarmouche.

Bonsoir Fred,

Son titre, un site ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:26 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo Répondre en citant

Bienvenu sur le forum et bravo pour tes figurines qui sont superbes Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2018)    Sujet du message: JJ, le nouveau qui aime le napo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Le Bureau d'Incorporation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation