Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bricoler un anti-aérien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 11:15 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien Répondre en citant

n'ayant pas l'intention d'acheter tous les véhicules de toutes les armées, je réfléchis à bricoler un système à 4 tubes (4 canons légers) qu'on pourrait délicatement poser ou fixer sur un véhicule comme le SDKFZ allemand pour en faire un AA

quelqu'un aurait déjà une telle pièce compatible ou les 4 affuts qu'on pourrait fixer à une structure faite en recyclage de grappe plastique ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 11:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 14:50 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien Répondre en citant

c'est une bonne idée, mais ca me parait un peut compliqué pour obtenir qque chose de potable.... pour ma part j'ai commandé un M16GMC AA, je vais voir pour une version allemande
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 16:21 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien Répondre en citant

le but n'est pas de recréer la pièce dans sa qualité esthétique, mais clairement que mes adversaires voient bien un véhicule AA et qu'il n'y ait pas de méprise genante pour le cours du combat

je n'ai en stock que du russe, les fusil anti-char risque de paraître un peu léger.... peut être alors 4 MMG seraient mieux simulées
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 18:08 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien Répondre en citant

Ce sont de bien belles pièces mais elles prennent la place d'un char dans la construction du groupe de combat. A moins d'aligner beaucoup de véhicules du même type il n'y aura pas méprise (mais c'est louable de vouloir l'éviter) une fois préciser en début de partie.

J'en prendrai peut être une pour mes allemands 44, certainement un Sdkfz 7/1. Mais cela va attendre, je ne le sortirai pas avant un moment car à mes yeux il faut jouer avec beaucoup de points.
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 18:10 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien Répondre en citant

Suis en phase avec Hadrien.
L'intérêt de Bolt Action (et des jeux de figurines en général), c'est bien sûr de jouer mais, c'est toujours plus sympa de jouer sur de belles tables bien garnies comme samedi dernier (et qu'à la limite des maisons non peintes pouvaient tout autant faire l'affaire)
L'investissement d'unité Anti-aérienne n'est pas non plus démentiel : une unique maquette à 30 balles et un peu de temps de peinture. Alors c'est sûr qu'elle ne servira peut-être pas dans tous les scénarios et ne sera pas une pièce maîtresse dans ton OB, mais ça claquera bien sur une table. Wink.
Et puis, je trouve ça plutôt sympa d'étoffer son armée au fil des mois, années. C'est un peu le principe des wargames figurines. Smile
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 09:18 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien Répondre en citant

Néanmoins, je suis tombé au fil de mes recherches pour faire une conversion sur ca !

http://www.bolt-action.fr/t112-du-proxy-75mm-pak-40-anti-tank-gun-et-75mm-l…

si cela peut t'aider Smile ou te donner des idées Wink
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 17:23 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien Répondre en citant

Marc,
Jettes un œil sur ce site. Il y a ce que tu recherches : Smile

https://anyscalemodels.com/shop/wargames/ww2/german.html

FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 17:25 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien Répondre en citant

bien ce site dis donc
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 17:38 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien Répondre en citant

Oui, plein de trucs originaux.
J'ai ouvert un post de commande groupée (dans la rubrique idoine) pour ceux qui souhaitent se joindre à moi.
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 18:04 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien Répondre en citant

Merci effectivement cela va m'intéresser pour un ou deux trucs (traction avant, nickel pour mes français)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: bricoler un anti-aérien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation