Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samedi03/02
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 19:51 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

partie de bolt action avec Bert et Marc côté américain, Hadrien et Patrick côté allemand si tout va bien

on peut me rappeler le scénario qu'on va jouer ?

Edit : J'ai modéré le post car il n' est pas possible de demander en public des liens pdf sur des produits soumis à Copyright. (Bert)
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 19:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pandour

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:05 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

hello,

j'apporte un peu de blindés us (sherman et stuart, et du pz iv et stug pour les allemands).

++
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:09 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

Hello,
je pense qu'on va s'orienter vers Operation Torch et Kasserine Pass.
J'amènerai mes américains pour leur baptême du feu.
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:38 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

je n'ai aucune données dessus car je n'ai pas le supplement : tu as des infos là-dessus ou un lien pour me faire une idée?

type de scénario, budget, carte etc ?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:09 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

Par contre, je voudrais essayer un mode "non compétitif" c'est à dire sans forcement optimiser à tout prix les escouades. (Par exemple des unités à 7 figs plutôt qu'à 12). A voir bien sûr si tout le monde est partant. L'idée et de voir si on peut faire de l'historique avec des OB imposés sans que cela nuise à l'équilibre du système.
pandour

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:37 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

et oui les allemands n'étaient pas tous des panzer grenadiers ss soutenus par des Tigres et des panthers....
je suis même sur que l'on peut se faire de très bonne partie en jouant roumains contre partisans soviétiques avec juste une seule automitrailleuse le système est prévu pour jouer à la section de 1916 à aujourd'hui le reste est juste une question d'adaptation

++
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 14:39 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

oui coté allemand, je vais faire une liste dans cette esprit aussi.
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 14:51 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

pandour a écrit:
et oui les allemands n'étaient pas tous des panzer grenadiers ss soutenus par des Tigres et des panthers....
je suis même sur que l'on peut se faire de très bonne partie en jouant roumains contre partisans soviétiques avec juste une seule automitrailleuse
++

Bonjour à tous,

Au dessus de l'échelon tactique
mais une bonne base pour des recherches ...

http://www.niehorster.org/

Sachez aussi que je dispose de l'intégralité des

livrets Nafziger
OBs et TOEs
WW2

prêt possible

Smile

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 16:03 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

Bert a écrit:
Par contre, je voudrais essayer un mode "non compétitif" c'est à dire sans forcement optimiser à tout prix les escouades. (Par exemple des unités à 7 figs plutôt qu'à 12). A voir bien sûr si tout le monde est partant. L'idée et de voir si on peut faire de l'historique avec des OB imposés sans que cela nuise à l'équilibre du système.

sauf que ... les unités au max selon chaque pays est l'unité normale, régulière selon les standards nationaux : quand il y en a moins, c'est du sous-effectif, donc rien à voir avec de l'historique, plutôt une unité qui a déjà pris des pertes
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 18:10 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

Quand je fais allusion à "historique" ce n'est pas l' effectif administratif mais l'effectif à l'instant T lors d'une bataille. Donc, on peut imaginer un scenario en mars 45 avec des allemands en sous effectif dans les ruines de Berlin. Ou un autre scenario à Stalingrad avec des allemands (encerclés) ayant subi des pertes sévères.
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:04 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

pour le scénario, tu penses au numéro 9, le carnage a kasserine pass ?

dans tes américains, tu as une unité d'ingénieurs/sapeurs ?

addentum : le scénario permet au défenseur de placer 2 zones de 6*6 pouces sur les collines, mais je ne vois pas leur particularité/efficacité en défense

pour la particularité des 2 armées, ce site permet de les composer spécifiquement, elles y sont référencées :

http://boltaction.easyarmy.com/PlatoonSelector.aspx
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 23:23 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

on part sur un budget de 1000 points chacun, mais en commençant vers 13h si possible ?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 10:21 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

1 -Oui j'ai de quoi faire des engineers avec lance flammes Smile
2- Les zones de setup US sur les hauteurs dissuadent les allemands de passer tranquillement par les côtés et donc de contourner le barrage de la passe.
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 11:29 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

j'ai vu les 2 nouvelles nappes, elles sont très bien : achat club ou perso ?

j'ai 1 lance-flammes, je vais essayer de peindre un 2e avant samedi

donc pour toi ces 2 zones n'ont aucun avantage particulier, défense ou autre ?

quand au mur central bâti par les américains, ce sera juste un terrain difficile, un obstacle lourd ou un bâtiment étroit dans lequel on pourra mettre 1 troupe (et aussi destructible) ?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 12:16 (2018)    Sujet du message: samedi03/02 Répondre en citant

Les nappes c'est perso.
Dans l'OB Kasserine pass "Reinforced Platoon" il ne peut y avoir qu'un Squad Engineer. Et dans 1 Engineer squad, on ne peut pas prendre plus d'1 lance-flammes et son assistant. Donc pas besoin d'en peindre pour samedi.
La zone offre juste l'avantage tactique d'une position qui empêche un contournement rapide du barrage.
Pour le barrage, je pense que c'est un couvert (mur) + terrain difficile. (Je cherche des règles de barbelés car il n'y en a pas dans le livret de règle). Sinon il y aussi des mines..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2018)    Sujet du message: samedi03/02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation