Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quick shade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:08 (2018)    Sujet du message: quick shade Répondre en citant

que pensez vous de cette solution de remplacement ?

https://colorfulminis.com/se-fabriquer-quick-shade-maison-mieux-vraie/
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:32 (2018)    Sujet du message: quick shade Répondre en citant

Je l'ai utilisé quand j'ai commencé à peindre il y a 3 ans ( avec celui de chez Army Painter). C'est une solution rapide et simple pour faire des ombrages, mais avec le temps j'ai abandonné car j'ai changé de technique et désormais j'utilise uniquement du vrai Shade (sorte d'encre teintée).
Su tu penses utiliser du Quickshade, je te recommande de badigeonner au pinceau avec la teinte la plus claire de la gamme (Army painter) et pas forcement sur toute la figurine (mais sur les endroits où tu souhaite vraiment des ombres).
P.S : je n'ai jamais fait de QuickShade "Maison".
Spontz44

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:50 (2018)    Sujet du message: quick shade Répondre en citant

Je passe le quickshade au pinceau et je refais un éclairci avec ma couleur de base, ca rend très bien et c'est rapide.
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 22:15 (2018)    Sujet du message: quick shade Répondre en citant

en terme de prix, ça m'a l'air quand même bien cher

à votre avis, n'importe lazure à bois, en jouant avec les teintes, peut sécher sur une figurine en générant un effet d'ombre ?
Spontz44

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 10:51 (2018)    Sujet du message: quick shade Répondre en citant

Lazure jamais essayé. Mais le quick shade au pinceau du fait facilement 500 figs avec
reun2cahac

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 16:37 (2018)    Sujet du message: quick shade Répondre en citant

Il me reste la moitié du pot de quick shade, j'essaierai quand même avec du V33, de toutes façon je ne comptait pas en racheter
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 19:22 (2018)    Sujet du message: quick shade Répondre en citant

bon, mon magasin auchan, avec son rayon minimaliste, ne propose que des vernis au white spirit : ça change quelque chose a son utilisation dilué au 3/4 au white spirit pour remplacer du quick shade ?
reun2cahac

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:35 (2018)    Sujet du message: quick shade Répondre en citant

Demande à tes pinceaux ce qu'ils préfèrent. Si tu dilues de trop, ça sera trop liquide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2018)    Sujet du message: quick shade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation