Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne de Jehan en 7 scenarii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Périodes et règles jouées -> 1er Empire, Secession, Guerres coloniales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 12:52 (2017)    Sujet du message: Campagne de Jehan en 7 scenarii Répondre en citant

Premier opus d'une campagne de 7 scénarios, joués sur les règles de 'CONGO'.
Proposé par Jehan

A Londres, la Lloyd's signale à l'Amirauté britannique, la disparition anormalement élevée de navires de commerce venant de l'Océan indien et contournant l'Afrique pour rejoindre l'Europe.
Ces disparitions paraissent suspectes aux autorités qui décident d'envoyer sur place une expédition chargée de comprendre ce phénomène préoccupant pour l'économie britannique.

L'expédition sera commandée par le colonel Smithson et sera composée de soldats accompagnés de scientifiques et de quelques aventuriers

Le colonel Smithson (Alboise) eût tôt fait d'établir notre camp de tentes en bord de mer.
Des barricades sommaires furent établies et la nuit se passa tranquillement.
Alors que le soleil levant commençait à poindre, nous eûmes la surprise de voir une voile dépasser des frondaisons, sur la plage, tout prêt du camp.

Un rugissement caractérisque du lion s'éleva du bosquet mais la bête avait dû décamper devant les hommes car une douzaine de mousquetiers commença à se déployer.
Je reconnus sans peine des Zanzibaris à leurs accoutrements et au sabir dans lequel leurs chefs criaient leurs ordres.

Mes reflexes d'officier à la retraite me firent aussitôt placer les Aventuriers et les Supplétifs derrière
la barricade, ma droite étant couverte par les Réguliers et les Askaris d'Alboise.
Mes éclaireurs indigènes étaient partis en avant du camp avant l'aube. Depuis les couverts,
ils eurent le mérite de fixer pour un temps une partie des forces ennemies.

La bataille se déroula sans discontinuer et je me contentais d'escarmoucher de part d'autre de la barricade.
Il en allait tout autrement pour le colonel qui dût repousser plusieurs assauts allant jusqu'au corps à corps.

Nous eûmes une baisse de moral à la vue d'un second boutre débarquant des renforts.

Fort opportunément, leur chef, un Emir ventripotent coiffé d'un turban démesuré, s'écroula, perçé de plusieurs balles.
Il n'en fallut pas plus pour que toute cette canaille rembarque précipitamment et que leurs embarcations regagnent le large.

Dernière édition par B1bis le Dim 17 Déc - 16:31 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 12:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:01 (2017)    Sujet du message: Campagne de Jehan en 7 scenarii Répondre en citant

De John Thomas Rawlington,
au
Colonel Smithson

aux bons soins de ses commanditaires
(Jehan)

Cher confrère en expéditions, Colonel,

Actuellement sur les bords du lac Nyassa, j'ai eu vent de l'issue favorable du combat qui vous a opposé aux forbans Zanzibaris qui écument ces parages.
J'ai eu à affronter leurs semblables tout récemment et me suis heurté à forte opposition.

Leur chef, un barbu particulièrement patibulaire, s'est toutefois prêté à négociation.
Aussi l'expédition qui porte mon nom peut-elle reprendre sa route.

Je vous redis, cher confrère, Colonel, tous mes souhaits de franc succès dans votre entreprise et forme le voeux que, tôt ou tard, nous fassions jonction au coeur du continent noir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2018)    Sujet du message: Campagne de Jehan en 7 scenarii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Périodes et règles jouées -> 1er Empire, Secession, Guerres coloniales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation