Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Review figurine Hät 28 mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> L'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 23:19 (2017)    Sujet du message: Review figurine Hät 28 mm Répondre en citant

Bonjour a tous !

Afin de compléter mon projet de figurines 1er empire 28mm, je suis tombé sur des prussiens de la marque Hät en 28 mm Surprised ( j'ignorais totalement qu'elle possédait une gamme 28 mm ! )
Devant le prix de la boite ( 9€80 chez "la détente " à Nantes). Je n'ai pas hésité à en prendre 2 boites, une de commandement et l'autre d'infanterie en marche
( et oui pourquoi être raisonnable ? Rolling Eyes )

Et bien tout simplement parce que la boite est "old school" mais propose tout de même 32 figurines pour 9.80 € Smile

Cependant une fois chez moi, je les ai ouverts et là ........... Désillusion

C'est vraiment pas beau Sad la gravure est grossière et le plastique semble être mou ......
(heureusement que ce n'est qu'une impression)

Je me suis tout de même attaché à les peindre. Le résultat est moins catastrophique que je ne pensais mais demande bien plus de temps que normalement pour arriver à un niveau tabletop

Après un certain nombre d'heure, les voilà enfin finis Smile
Cependant quelque chose me chiffonne encore...... Ah oui , j'ai trouvé ! ça doit venir du fait que les figurines de commandement soient plus fines que les autres ! et cela alors qu'elles proviennent de la même marque Shocked

Enfin, une petite comparaison avec les marques Perry (à gauche) et Warlord ( à droite) on voit bien que Hät produit des figurines certes de 28 mm mais bien moins épaisses que les autres marques !

En conclusion:

Une marque que je déconseille même si elle n'est pas chère, les concurrents sont bien mieux ....

les + : le prix
une diversité de figurines introuvable (en boite plastique) ailleurs ( ex: Bavarois, carabiniers, chasseurs légers ....)

les - : la gravure
la taille des figurines
le gros travail nécessaire pour atteindre quelque chose de passable
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 23:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 08:21 (2017)    Sujet du message: Review figurine Hät 28 mm Répondre en citant

C'est vrai que sur la grappe, ça n'a pas l'air très engageant.. Crying or Very sad

Merci pour cette review.
reun2cahac

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 12:49 (2017)    Sujet du message: Review figurine Hät 28 mm Répondre en citant

Bonjour

Mon petit Adrien, avant d'acheter demande à la vieille garde, tu éviteras des déconvenues.
Ils ont une gamme de musulmans 28mm interéssante, que je me suis bien gardé d'acheter.
Tu t'en es bien tiré quand même, félicitation.
A+
Hadrien

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 20:37 (2017)    Sujet du message: Review figurine Hät 28 mm Répondre en citant

Bonjour René ,

Très bon conseil, mais dans ce moment de solitude, le choix n'était pas évident Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: Review figurine Hät 28 mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> L'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation