Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Le Bureau d'Incorporation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hauguel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 12:31 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour ,je me présente ,e m'appelle Rodolphe ,j'ai 48 ans et j'habite Angers
Je suis dans la figurine historique depuis bientôt 20 ans et malheureusement il n'y a pas de club sur Angers
mon échelle de predilection est le bon vieux 15 mm car plus rapide a peindre ,moins lourd a porter et effet de masse
mes époques préférés sont la guerre de trente ans (figurines Essex et Old glory) le napoleon incontournable (français et autrichiens Old glory et fantassins miniatures) et guerre de secession (sudiste old glory) et de la 2eme guerre mondiale en 20 MM plastique
les règles que je connais sont DBR,WARHAMMER ANCIENT ET SECTION D ASSAUT
Je ne connais pas les règles que vous faites .je pourrais essayer de passer pour essayer Tercios
ludiquement Rodolphe
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 12:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reun2cahac

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 20:57 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour
En 15mm, on joue "Art de la guerre", Age of eagles"-Black powder (15 et 28 ), Mousquet & tomahawks, SAGA, Bolt action le tout en 28mm
en Naval "Close action"
Pour l'aérien, je laisse Fred en parler.
En ce moment, j'habite à Freigné, et j'irai au club 1 samedi sur 2, on pourra bloqué des samedi pour jouer à la maison. On verra cela après les Utopiales
René
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 06:33 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut,
N'hésite pas a venir nous voir directement si une de nos règles t'intéresses. Pour Tercios, j'ai une version prototype (avec des plaques de cartons) et donc rien en figurines.

++

Bertrand

Dernière édition par Bert le Ven 27 Oct - 10:12 (2017); édité 1 fois
Hauguel

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 09:55 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour,je serai bien intéressé de découvrir tercios ,j’aurais peut être assez de figurines en 15 mm pour tester ,de combien de figurines faudrait il pour tester cette règle sachant que j’ai de quoi faire 2 armées en dbr
Ludiquement Rodolphe
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 10:11 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Tout est là :
http://elkraken.es/released/en/brevis-editio/

A la fin de la règle "Brevis" (gratuite) il y a des exemples d'armées. A partir de là tu peux estimer le nombre de fig qu'il faut. Le problème est le soclage qui est vraiment spécifique.
Hauguel

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:51 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Tercios est une règle qui gère une période assez vaste vu le ratio piquier/tireur de 1:1 qui est plus de l’ordre des formations type fin 16 eme
Il y a aussi le soclage de l’artllerie régimentaire qui est un peu large à mon goût
Autrement une règle n’est jamais parfaite a 100 pour 100
Spontz44

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 18:47 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Hello,

J'ai la règle Tercios, mais pas encore d'armée, beaucoup de projets en cours....
Hauguel

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:13 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour ,pas de souci j’ai de quoi faire plusieurs armées ,quelqu’un a t’il la version complète du jeu?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 13:07 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Nous sommes 3 à avoir la règle complète et son extension "Kingdoms". (Spontz, Pandour et moi)
Hauguel

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 11:00 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

J’aurais de quoi faire deux belles armées déjà , du hasbourg ou de l’espagnol et du suédois .mais je voudrais savoir s’il est nécessaire de faire des plateaux de mouvements pour les différentes formations et si vous en avez déjà?. Et pour le budget de base à 7pts ce n’est pas un peu légers?
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:08 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour et soit le bienvenu !

Complément :
Wings of Glory/Wings of War en WW1 et WW2
Naval : Sails of Glory
Moderne : Cold War Commander
Alboise de Pontoise

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:13 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

reun2cahac a écrit:
En ce moment, j'habite à Freigné, et j'irai au club 1 samedi sur 2, on pourra bloqué des samedi pour jouer à la maison. On verra cela après les Utopiales
René

Tu ne m'avais pas dit que c'était envisageable. Si tu est intéressé, je suis prêt à faire le voyage. Préviens-moi suffisamment tôt pour que je puisse me retourner Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Le Bureau d'Incorporation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation