Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alboise de Pontoise

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 18:04 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

Comme nous en avons parlé ce samedi, le scénario demande les effectifs russes suivants :
- 13 bases CDT + 62 bases d'infanterie ;
- 4 bases CDT + 9 bases de LC ;
- 2 batteries à pied 6# ;
- 1 batterie de 12# ;
- 3 divisionnaires ;
- 1 GC.
Nous pouvons accueillir 5 joueurs en plus de moi-même.
B1bis a demandé un commandement suédois. Reste 2 commandements suédois et 3 russes.
Je prendrai ce qui restera, au besoin me contenterai d'arbitrer .
J-Paul et Davy en seront aussi.
Réservations ouvertes.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 18:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 20:37 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

Alboise de Pontoise a écrit:

B1bis a demandé un commandement suédois..

Merci, Alboise

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 07:45 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

Pour les amis qui fournissent les Russes, deux solutions pour ne pas perdre de temps de jeu par suite de l'étiquetage préalables des unités :
- Soit venir au club vers 10-11:00 et le faire sur place ;
- Recevoir les étiquettes par courriel et les étiqueter soi-même.
De toutes manières il n'y en a pas des brouettes.
Dites-moi ce que vous préférez.
max

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 11:05 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

Je veux bien prendre un commandement suédois.

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:13 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

Noté. J-Paul souhaite un commandement russe.
Reste 1 cdt suédois et 2 russes.
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:29 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

C’est quand exactement cette partie..?(il n’y a pas de date dans l’annonce ), mais je subodore que c’est samedi 21 prochain Cool
Alboise de Pontoise

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 07:34 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

Alboise de Pontoise a écrit:
Noté. J-Paul souhaite un commandement russe.
Reste 1 cdt suédois et 2 russes.

MAJ :
Suédois : B1bis, Max et 1 non attribué
Russes : Alboise, J-Paul et 1 non attribué
sachant que Davy en prendra un.
Et oui Bert, brillante déduction ce sera bien le 21.
Mais j'aurais dû préciser. Embarassed
Greenblade

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 09:03 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

Bonjour,

Je m'impose là où n'est pas ma place mais, sur ce genre de partie avec 3 joueurs de chaque côté, Avez-vous déjà essayé de prendre un 4 ème joueur qui donne ses ordres (sur papier ou à l oreille pour que le joueurs soit le seul à entendre) à chaque joueur sans qu'ils se concertent pour voir ce que cela pouvait donner?? On à fait un mémoire 44 de cette façon et c'était assez sympa de voir que certains joueurs ne réagissaient pas tout à fait comme le général le voulait vis à vis des autres...et ça représente bien le mal entendu des ordres donnés à l'époque :-).

Sur ce je vous embête pas plus bonne bataille!!
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 11:31 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

Bonjour Greenblade,

Ton intervention est tout à fait bienvenue

Pour la très grande majorité des parties, une présentation de la situation est faite par l'initiateur de la partie,
Puis chaque camp prépare son plan secret et la partie se déroule avec discussions plus ou moins feutrées
ponctuées d'appartés à fins réelles ou en mode leurre

Ce que tu suggères entraine un rythme de jeu plus lent
Ce n'est pas rédhibitoire mais il faut le savoir vu que nous jouons de 14 => 18

Mais surtout, il faut que le CenC ait une autorité unaniment reconnue et incontestée

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 11:42 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

[quote="Greenblade"]On à fait un mémoire 44 de cette façon et c'était assez sympa de voir que certains joueurs ne réagissaient pas tout à fait comme le général le voulait vis à vis des autres...et ça représente bien le mal entendu des ordres donnés à l'époque :-).quote]
________

C'est aussi le cas pour C&Colors Epic
J'ai eu l'occasion de plusieurs parties lors des Semaines de l'hexagone
soit deux fois 4 joueurs et 2 CenC

=>
La règle de jeu précise bien les rapports entre CenC et subordonnés
et le CenC se voit souvent amené à donner de la voix pour exhorter ses commandants ou les garder dans son droit chemin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 21:48 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

René m'annonce un effectif très faible mais j'ai peut-être mal compris.
Je vais demander ceux d'Olivier en catastrophe.
Çà va être très chaud.
Attendez-vous à ce qu'il faille annuler le scénario de samedi.
Car je n'en ai pas d'autre jouable dans ce créneau horaire pour ce nombre de joueurs.
Mais on pourra peut-être faire autre chose, un RISK par exemple (j'ai la 1ère édition qui n'a rien à voir avec celles d'aujourd'hui).
Et pour rester dans le ton je peux même proposer la version Napoléon jouable à 7 sur l'Europe.
C'est une proposition désespérée mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
B1bis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 21:58 (2017)    Sujet du message: Annulation du scénario de JB Répondre en citant

Décidément pénible, ce bug qui efface les messages de JB quand je veux les citer
Mes excuses, Jean- Baptiste
Je ne toucherai plus à cette option, ce sera plus simple

JB nous y expliquait en s'excusant lui aussi qu'il ne pourra assurer le scénario qu'il proposait
Ce pour des raisons de disponibilité de figurines et du stock encore limité de ses scénarii

Reste qu'à deux jours de la séance, difficile pour moi de proposer qqchose avec figurines
Je vous tiens au courant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 22:18 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

je pensai que davy amenait ses russes ?
max

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 22:30 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

de mon cote j'ai un empechement je ne pourrais pas venir

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 23:11 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA) Répondre en citant

Ca sent le SNAFU tout ça
Je crois que je vais m'ouvrir une boite carton

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message: BATAILLE DE SIIKAJOKI, 1808 (ADA)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation