Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation greenblade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Le Bureau d'Incorporation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greenblade

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 11:26 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

Bonjour!!

Je m'appel Lénaïck et je suis du 49.

Je pratique les jeux de figurines depuis 18 ans avec des jeux medfan. Cherchant des joueurs pour des jeux style black powder depuis un certains temps, je ne vois d'opportunité qu'en sortant de mon département.

Je recherche des joueurs pour du Black Powder, Mousquets et tomahawks ou même du Field of Glory.

Mes périodes favorites étant la guerre de 7 ans et le sengoku jidaï japonnais.

Par manque de joueurs je n'ai pu que lire les règles mais jamais tester...

Votre asso m'intéresse donc pour enfin pouvoir pratiquer ce genre de jeux et laisser un peu le reste de côté. (Sachant qu'il faudra que je monte mes troupes avant n'ayant rien acheter puisque pas moyen de les utiliser sans adversaire ;-) ).

J'aimerai tout de même savoir sur quelle genre d'échelle vous jouez car j'ai cru comprendre qu'en France on était plutôt sur du 15mm alors que je suis un fervent adorateur du 28 et 32mm.

Merci pour vôtre attention.

Lénaïck
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 11:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:40 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Je réponds vite, car mobile, sur l'échelle il y a pas mal de 15mm (Sécession, Napoléonien, antique+médiéval sur l'art de la guerre) mais aussi du 28 (guerre d'indépendance, ww2, Congo, western).

Et plusieurs à avoir un peu de Japonais XVI, actuellement je peins du coréen en 28mm.
Greenblade

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 14:06 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

Dommage pour le 15 MM sur des périodes très intéressantes...

Perry miniatures je suppose pour tes coréens??
reun2cahac

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:25 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

Bonjour

Tu habite où dans le 49. J'habite à Freigné, et je joue aux lanciers. Je suis surtout le référent pour les règles medievales (art de la guerre15-SAGA 2Cool, mais je joue également mousquet . Au club on joue black powder en 15 et 28 pour la période qui t'intéresse.
Tu peut passer un samedi, mais regarde avant les parties qui seront jouées.
A+
Greenblade

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 22:20 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

J'habite à côté de Chemillé-en-anjou en dessous d angers sur la route de Cholet.

En période à part le Japon médiévale c'est soit guerre de 7 ans soit Napoléonien. Du coup se sera en fonction de ce qui se joue en 28mm je pense.

Bolt action m'a toujours un peu attiré mais je préférerai du black powder.
Spontz44

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 14:39 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

Un joueur qui aime la dentelle Smile
Je joue à Might and reason pour cette échelle, avec une armée de hannovriens complète et une armée Française en cours de peinture. C'est du 15 mm et l'échelle de jeu et la brigade.
Les batailles se jouent à des effectifs de 40 à 60 000 hommes Smile de la vraie dentelle avec de belles lignes de fantassins...
Greenblade

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 20:43 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

Effectivement j'aime beaucoup cette période :-).

Du coup pour du 15 MM vous partez sur quelle marque...car moi si les figs me plaisent pas c'est perdu d'avance (aussi pour ça que je préfère le 28mm )
Spontz44

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 10:52 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

La marque que j'utilise est old glory avec un peu d'eureka miniature. Facile à peindre et rendu global très bien.
Greenblade

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:50 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

Tu as des photos du rendu une fois peint??

EDIT: essex à une game plus complète (surtout niveau cavalerie) un avis sur cette marque en 15mm??
Spontz44

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 10:16 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

http://spontzfig91.canalblog.com/archives/2014/12/22/31180758.html

Essex, je trouve la marque assez moyenne, mais c'est un avis personnel.
tsubasa

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 16:55 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

Greenblade a écrit:
Bonjour!!

Je m'appel Lénaïck et je suis du 49.

Je pratique les jeux de figurines depuis 18 ans avec des jeux medfan. Cherchant des joueurs pour des jeux style black powder depuis un certains temps, je ne vois d'opportunité qu'en sortant de mon département.

Je recherche des joueurs pour du Black Powder, Mousquets et tomahawks ou même du Field of Glory.

Mes périodes favorites étant la guerre de 7 ans et le sengoku jidaï japonnais.

Par manque de joueurs je n'ai pu que lire les règles mais jamais tester...

Votre asso m'intéresse donc pour enfin pouvoir pratiquer ce genre de jeux et laisser un peu le reste de côté. (Sachant qu'il faudra que je monte mes troupes avant n'ayant rien acheter puisque pas moyen de les utiliser sans adversaire ;-) ).

J'aimerai tout de même savoir sur quelle genre d'échelle vous jouez car j'ai cru comprendre qu'en France on était plutôt sur du 15mm alors que je suis un fervent adorateur du 28 et 32mm.

Merci pour vôtre attention.

Lénaïck

Tiens quelqu'un que je connais Very Happy
Visiter le site web du posteur
Greenblade

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 07:52 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade Répondre en citant

Le monde de la figurine est petit ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2017)    Sujet du message: Présentation greenblade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Le Bureau d'Incorporation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation