Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation RaFaL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Le Bureau d'Incorporation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RaFaL

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 12:13 (2017)    Sujet du message: Présentation RaFaL Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Alors je me présente : Julien alias RaFaL, 34 ans.

Depuis 1 an je me suis remit aux jeux de sociétés dans une association (Ludobug) à Orvault.
J'adore ça, et j'aime les jeux stratégique.

De plus j'aime l'histoire et notamment la période WWII et le Premier Empire.

Du coup je me suis mis à la recherche de wargames pour ma ludothèque et du coup je me suis dit qu'il fallait idéalement tester avant avec des experts, et ainsi pouvoir connaitre un point de chute avec des joueurs pour sortir mes wargames du placard si je me lance dedans.

En creusant un peu, je suis assez intéressé par les jeux comme :
- Waterloo 1815 Fallen Eagles
- Austerlitz 1805 Rising Eagles
- Marengo FES (en cours de développement ) qui à l'air assez novateur dans la présentation ludique du wargame.
- Même si ce n'est pas un Wargame, j'ai également plédgé pour Napoleon Saga

Je suis en vacances ce soir, et donc absent jusqu'à la mi-août, mais je serais ravi de venir vous voir un samedi pour tester un wargame ! Very Happy

A bientôt peut être ! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 12:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 21:02 (2017)    Sujet du message: Présentation RaFaL Répondre en citant

Salut
Le wargame carton n'est pas trop joué dans le club. En ce qui me concerne je sors mes wargames cartons pour des parties hors club. Wink

A+
Alboise de Pontoise

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 09:31 (2017)    Sujet du message: Présentation RaFaL Répondre en citant

Bonjour RaFaL et bienvenue.
Si tu veux faire du plomb ou du carton, les deux sont joués chez nous, pratiquement pour toutes les époques et toutes les dimensions. Les échelles sont le 25-28 mm surtout depuis les deux dernières années, mais le 15 mm reste encore présent quoique moins pratiqué ces derniers temps. Pour le naval et l'aérien le 1/144, 6 mm, 1/2400 etc sont présents. Enfin tu devrais trouver ton bonheur parmi nous.
Bert à raison : le carton est très peu pratiqué au club, du moins jusqu'à maintenant. Mais il n'y a aucune raison pour que çà dure. L'admission du carton dans un club qui était fanatiquement attaché au plomb et y voyait un dangereux concurrent, est récente. Et peu à peu les gens y viendront. D'ici quelques années, les deux seront utilisés sans distinction.
En qualité de président, je te fais une réponse neutre et au nom de l'asso.
Personnellement je suis un fervent du 15mm Révolution & Empire et plus généralement de toute la période de la poudre noire. Mais je suis éclectique et joue volontiers à tout (même si je suis le roi du mauvais score)
Donc au plaisir de t'accueillir parmi nous.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2017)    Sujet du message: Présentation RaFaL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Forum Général -> Le Bureau d'Incorporation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation