Les Lanciers Index du Forum

Les Lanciers

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet club Bolt Action
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Périodes et règles jouées -> Guerres Contemporaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 14:10 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

Le commissaire politique fait relancer un test d'ordre raté par un unité d'infanterie à portée 6", en éliminant une figurine de l'unité. Ce n'est pas une option. un seul re-test par unité d'infanterie, ne fonctionne pas sur les "teams" et si l'unité a deux figus ou moins.

Dans ce rôle, le commissaire politique permet de mieux réussir le 1ier jet (c'est une relance, pas un nouveau test)
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 14:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:32 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

ça ne comprend pas le jet "spécial" que doit faire une unité "bleue" dès sa 1ere perte (jet où elle peut upgrader en normal sur un 5-6) ?
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:33 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

Non effectivement
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 17:53 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

Yes !

Bien sûr il y a encore à faire (mais il y a aussi d'autres choses de faites) mais voici mon Kampfgruppe
tsubasa

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:32 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

Beau travail de peinture Okay
Visiter le site web du posteur
Son Altesse

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 00:41 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

Ach ! Le kran chour est tarrivé !

Ententez-fous le bruit des pantzers qui roulent dans cette forêt des Sardennes !

Chuuut ! Die Französich schlafen zur leurs deux zoreilles ......

Bon, cessons de parler comme Papa Schultz ! Very Happy

Blitzkrieg miniatures a souhaité me fêter mon anniversaire avec un peu de retard, mais la commande est complète est arrivée ce jour et j'ai aussitôt entamé une sous-couche noire sur le Panzer I, le Panzer II, le Panzer 38t, le Panzer III (qui est tardif pour la bataille de France avec son 50mm court).

J'ai laissé le Matilda II et le Cruiser A13 dans leur emballage pour l'instant.

Y a plus qu'à peindre !

Pascal

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:02 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

Bien du Early, j'ai du matériel Russe pour faire 1941 à 42. Un projet a peindre quand j'aurais terminé le projet 1870... 1000 figs en 15mm
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:13 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

dans le simulateur d'armées easyarmy.com, le veteran infantery squad peut, pour 1 point, avoir le "Any veteran infantry squad can be Tough Fighters for +1pt per man", donc la relance d'attaque au corps-à-corps

mais dans le livre d'armée (que je viens de recevoir), je ne trouve pas cette option (d'ailleurs, pas de possibilité de recruter du veteran en cette unité)

ais-je mal lu ? ou ça vient d'un des autres livrets américains (marines etc) ?
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:53 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

Si tu pouvais être plus précis.
Tu parles de quelle armée et de quelle liste exactement ?
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:06 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

désolé...

US army

U.S. Reinforced Platoon, Veteran Infantry Squad
FredTGZ

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 00:00 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

La notion "Veteran Infantry Squad" n'existe pas dans le livre d'armée effectivement, mais seulement dans le Livre de base.

Avec la V2, Warlord Games a décidé d'offrir plus de souplesse sur le "Reinforced Platoon" MAIS si tu veux jouer plus réaliste il ne faut pas l'utiliser mais utiliser les listes de théâtres.

Les "Reinforced Platoon" sont très permissifs, il vaut mieux convenir avec le ou les autres joueurs de quel théâtre sera joué et d'utiliser les listes correspondantes.

Par exemple la liste "Normandy 44" impose 1 officier (normal) et 2 squads parmi regular infantry (early/mid-war), Rangers, Paratroopers.
et en optionnel (entre autre) :
0-4 inf squads parmi reg infantry squad (early/mid), Rangers, Paratroopers, Glider squads

Le reinforced platoon du livre de base uniquement impose 1 officier et 2 squads d'infanterie... sans autre notion. donc toutes les infanteries décrites après sont valables. Et dans les descriptifs on a ce fameux Veteran Infantry Squad, qui est donc possible.

En règle générale les listes de théâtres imposent quelque chose de cohérent sur le théâtre, même si parfois c'est pas assez souple. Par exemple, jouer 100% Panzergrenadiers 44 pour l'allemand n'est pas permis de base sur la liste Normandy 44 (deux escouades régulières obligatoires).

C'est pour cela qu'il y a trois semaines j'avais posé la question de la liste de théâtre, cela peut changer plein de trucs. Pas toujours en négatif, la liste allemande générique (reinforced) donne un quota de MMGde 0-1 mais c'est 0-2 sur la Normandie 44 (pas mal de nids de mitrailleuses installés)

Le livre de base se permet beaucoup de souplesse sur l'historique, regarde le Churchill qu'on peut transformer en Crocodile, pas du tout dans le livre d'armées (les carac sont différentes)

A mes yeux les livres d'armées doivent supplanter le livre de base sur les listes, les listes de théâtre doivent être au mieux privilégiées par rapport à la liste générique (du livre de base comme livre d'armée).
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 00:10 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

si dans le livre de base, le concept de veteran infantery squad exist, il n'a pas l'avantage tough fighter

j'ai trouvé ça dans la liste U.S. Reinforced Platoon, qui se base sur le livret d'armée, normalement
mais comme en lisant ce livret, je ne retrouve pas ce type d'unité ni cet avantage, comme jusqu'à présent le simulateur s'est révélé exact, je pense que je n'ai pas le bon supplément
Bert
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 00:49 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

Les livrets d'armées supplantant les listes du livret de règles, il vaut mieux consulter les listes des livrets d'armées puis ensuite s'aider d'Easy Army pour éditer son armée. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir une confiance absolue dans Easy Army et ses options proposées. Je m'en sert juste pour les calcul des points et l'edition sur papier.
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 15:46 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

j'ai ma reponse, ça vient de "Effectivement ça vient d'autres livres, Battleground Europe (p.94), mais avant ça ça avait été rajouté dans un pdf d'unités additionnelles "
marc poulain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 14:55 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action Répondre en citant

j'ai un livret à vendre pour l'armée soviétique, état correct, je le vends 15€
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2018)    Sujet du message: Projet club Bolt Action

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Lanciers Index du Forum -> Périodes et règles jouées -> Guerres Contemporaines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation